Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ais-photos
Le blog de ais-photos
Menu
ESTRANS 7

ESTRANS 7

ESTRANS

    L’estran est la partie du littoral qui est découverte et recouverte par la mer au cours des marées.
    J’ai utilisé un pluriel inexistant en français pour exprimer la diversité de ce que j’ai vu ou imaginé sur la plage de Fort-Mahon, près des Formes de Radoub à Rochefort ou en dominant les marais près de Brouage.

    Au lieu (ou plutôt en plus) de contempler les paysages marins ou historiques qui m’entouraient, j’ai baissé les yeux. De ma hauteur seulement ou depuis celle d’un pont ou d’un rempart, j’ai regardé vers le sol. Me sont apparus alors des paysages miniatures, des agencements minéraux, végétaux, animaux mis en place par le vent ou les vagues, tous éphémères dans l’attente d’une disparition prochaine.

    La première série est ici : ESTRANS 1

    La deuxième série est ici : ESTRANS 2

    La troisième série est ici : ESTRANS 3

    La quatrième série est ici : ESTRANS 4

    La cinquième série est ici : ESTRANS 5  
    La sixième série est ici : ESTRANS 6

 

Septième série : 

 

Estrans 030

 

Estrans 031

 

Estrans 032

 

Estrans 033

 

A suivre...